Quelques conseils pour bien choisir sa chaîne de cheville

Vous projetez d’acheter une chaine de cheville ? Pour bien habiller votre pied et bien l’orner selon votre style, prendre en compte certains points est important. De nombreux modèles de chaines de cheville sont disponibles sur le marché. Alors, comment bien choisir sa chaine de cheville ?

Choisir une chaine de cheville en fonction du tour de cheville

Le premier critère à considérer est la taille de la chaine. Avant tout, il faut donc mesurer le tour de votre cheville pour bien choisir vos bracelets. Utiliser un mètre de couturier est la technique la plus simple. La chaine doit retomber légèrement sur le pied pour qu’elle soit bien portée. Lorsque vous mesurez le tour de votre cheville, il ne faudra pas alors serrer trop fort. Il faudra également mettre le mètre ruban plus bas, plus précisément au-dessus de la malléole mais non pas sur le haut de votre cheville. Pour un effet plus esthétique, une petite marge doit être laissée. Vous pourrez également profiter d’un meilleur confort. Il existe des indications pour permettre de trouver la meilleure taille s’il s’agit d’un cadeau. Les chaines de petite taille sont plus adaptées aux chevilles fines et celles de grande taille seront parfaites pour les tailles de chevilles grandes.

Choisir une chaine de cheville en fonction des chaussures que vous portez

Les chaines de cheville sont en général portées avec des chaussures plates ou à talons, à condition qu’elles soient ouvertes. Vous pouvez alors les porter à la plage avec des sandales ou durant les périodes estivales. Toutefois, il existe également des modèles de chaines de cheville qui sont adaptés à des derbies ou à des ballerines par exemple. Vous pouvez même trouver des chaines de cheville qui peuvent être associées à des bottines basses ou à des baskets. Avant de choisir une chaine de cheville, prenez alors en compte les chaussures que vous souhaitez porter avec.

Quelle matière choisir ?

Différents matériaux sont utilisés pour concevoir des chaines de cheville. Prendre en compte la résistance du matériau est important. En effet, elle doit résister aux intempéries. Par ailleurs, si vous envisagez de porter la chaine de cheville à la plage, elle doit résister au sable. Il faudra s’assurer qu’il offre une bonne longévité avant d’acheter cet accessoire. Parmi les matériaux se trouvent les chaines en or, en argent ou entièrement en cordes tressées. La couleur de la chaine dépend de sa matière de conception. Elle doit également être adapté à la couleur de votre peau et à celle de vos vêtements.

Comment la géométrie sacrée influence-t-elle notre perception de l’univers ?
Papier traditionnel végétal et papier de soie : quelles différences et avantages ?

Plan du site